un voyage au coeur du mandala

Ma dernière publication remonte au 1er septembre 2019. Pratiquement un an après, lors d’un séjour à l’hôpital j’ai emporté mes feutres pour occuper mes journées, sachant que j’aurais peu de visite à cause de la situation sanitaire.

 

J’ai donc avant et après l’opération réalisé deux mandalas.

Le premier, où le jaune et le vert dominent, rayonne l’énergie positive. Le jaune m’a aidé à m’adapter à la situation, à voir clair et à être positive. On dit que le vert est couleur d’espérance. Cette définition est un peu surfaite. Le vert évoque pour moi l’éveil vital, autant la force de la nature que sa possibilité de créer ou recréer après l’hiver. Au centre, une croix, étroitement liée au christianisme, mais aussi au croisement des routes et aux différentes issues. C’est un peu un axe qui attire l’énergie du soleil, car tout le mandala se développe en rayons.

Le deuxième, après l’opération, est un mélange d’orange, de turquoise et de rose. L’orange est un peu la continuité du jaune, qui apporte sa force. Le turquoise est tout en douceur, presque luminescent, et en petits traits légers indiquent différentes directions. Le rose reste pour moi, la couleur féminine par excellence, l’essence féminine. Il est là pour apporter réconfort et tranquillité.

 

Ces deux mandalas m’ont bien sûr occupé, chacun nécessitant plusieurs heures de petits points et traits au feutre. Ils m’ont aussi permis de regarder mon état d’esprit face à la maladie, combatif c’est vrai, mais aussi de mesurer ma force vitale.

 

Merci de votre passage et j’espère que vous puisez, en vous-même, la force de vivre votre incarnation humaine.

Commentaires sur: "Mandala : force de vie" (6)

  1. durgalola a dit:

    Le deuxième est magnifique. Il respire l’harmonie. Il semble dire que tu te rétablis. Je te souhaite une bonne année 2021. Cela fait quelques mois que je n’ai pas fait de mandalas. Bises

  2. -----000-------- a dit:

    et super contente de te revoir après tout ce temps…j’espère que tu vas bien …. ♥

  3. Elise Guider a dit:

    Bonjour Mado… Plein de pensées positives et affectueuses aussi pour la nouvelle année 2021 qui arrive !

    • Merci Elise de tes pensées positives. Nous avons tous besoin de chaleur et de bonté en ce moment et je les partage avec toi.

Laisser un commentaire