un voyage au coeur du mandala

Created with felt pens

Dessinés avec des feutres

Mandala Stage Five : Nesting Boxes Mandala

Mandala de l’étape V : boites nidification

Lorsque j’étais enfant, j’avais une multitude de boîtes où je conservais des petites figurines, des fèves, etc. J’emportais avec moi une ou deux boîtes lorsque je partais avec mon père, afin que je puisse sortir mes trésors quand je m’ennuyais.

Adulte, j’ai encore une multitude de boîtes dans mon armoire, mais le plus souvent elles renferment divers objets de bricolage, rubans et boutons pour mes projets de couture.

En lisant le livre de Susanne F. Ficher « The Mandala Workbook », j’ai découvert que les anciens peuples itinérants portaient des reproductions de lieux saints miniatures. D’ailleurs cette tradition ancestrale est connue en Europe, car au Moyen Âge, il existait déjà des autels portatifs. Les ordres mendiants avaient le privilège de célébrer sur un autel portatif. (voir Les historiens et le latin médiéval).

Les boîtes maintenant créées, elles vont accueillir certains objets qui me symbolisent. Elles seront décorées aussi à l’intérieur avec des images et symboles de protection, d’amour et de joie.

Vous avez certainement aussi chez vous une boîte où tous vos trésors ou souvenirs sont rassemblés ?

Namaste

Realisation from The MANDALA WORKBOOK
A creative Guide for Self-Exploration, Balance and Well-Being
SUSANNE F. FINCHER

Commentaires sur: "NESTING BOXES MANDALA" (2)

  1. durgalola a dit:

    il faudrait que je vois si son livre est en Français. Pas exactement, par contre dans ma chambre, trois cailloux sur ma table de chevet et sur une étagère, quelques pierres venant d’endroits visités. Bises

    • Chère Andrée,
      Non le livre n’est pas traduit.
      Les pierres sont aussi des repères. Comme le petit poucet, tu peux rearder en arrière pour te souvenir des endroits favorables que tu as visités.
      Bien amicalement, MA

Laisser un commentaire